Projets

L'Association a le projet de la construction d'une Maison du Sport, de l'environnement et des Savoirs détaillé dans le PDF ci-dessous.

projet-maison-du-sport-env-savoirs (1).p
Document Adobe Acrobat 805.3 KB

Bulletin n° 48   -  Octobre 2016

Voir PDF ci-contre

Bulletin n°48 PDF.pdf
Document Adobe Acrobat 535.5 KB

La dépêche du Midi, édition de l'Ariège du 27 juillet 2016  présente la remise des lots de la tombola organisée par l'Association pour financer ses actions de solidarité envers les jeunes rugbymen malgaches

- -

1- projet « Fort Dauphin ».

Les associations « Terres en Mêlées » (président Pierre Gony) et« École de la Vie de Madagascar » (président André GRANEREAU) envisagent de porter en commun un projet de création à Madagascar d’un lieu d’échange, d’animation et de formation dans divers domaines : culture, sport, éducation, apprentissage, environnement... répondant aux réels besoin de la population (en priorité les jeunes, filles et garçons).

Le bénéficiaire serait l’association de droit malgache «Terres en Mêlées Madagascar ». André Granereau et Pierre Gony présentent et commentent la grille de préparation du projet puis évoquent diverses questions notamment.…

. le Lieu :

- Fort Dauphin est une région difficile d’accès où, pratiquement rien n’est fait dans les domaines culture, sport, éducation, apprentissage, environnement

- C'est une.région d’un intérêt touristique évident propre aux échanges où terrains ou bâtiments à restaurer seraient cessibles sous bail à construire.

Si ces perspectives se confirmaient, Pierre Gony et André Granereau, pourraient sur place y mener une mission d’identification en avril, mai 2016 avec «Terres en Mêlées Madagascar » .

Il est précisé qu’aucun lieu n’est arrêté et que toutes propositions d’autres sites seront examinées dans la mesure où elles répondront au cahier des charges.

. le Financement :

- Les deux associations qui portent le projet pourront ensemble demander une subvention au Conseil Régional au titre de la « Coopération décentralisée ».

- De son coté, TEM-Madagascar devra obtenir un accord de siège accordant le dédouanement pour tous biens entrants . Elle devra également valider le projet auprès de son autorité de tutelle, présenter un financement participatif (Holcim etc...) et s’ouvrir au mieux à des personnalités malgaches.

les Modalités : l

Les travaux de construction ou de rénovation devront être réalisés au maximum sous la forme de chantiers-école.

 

La Chambre des Métiers de la Creuse ainsi que la société Leroy Merlin sont disposées à soutenir cette initiative en sollicitant des artisans retraités en qualité de formateurs et en fournissant des matériaux .


Article de La Montagne du mercredi 14 octobre 2015

La Montagne 14 octore 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 571.1 KB



Remise de la tapisserie de Marie et Patrick Guillot en présence de André Granereau  et Michel Galvaing



Bulletin n° 44   -  Septembre 2015

Voir PDF ci-contre

EVM bulletin 44.pdf
Document Adobe Acrobat 374.8 KB

Bulletin n° 43   -  Juin 2015

Voir PDF ci-contre

Bullerin 43.pdf
Document Adobe Acrobat 291.4 KB

 

 

L'association Ecole de la Vie de Madagascar oganise une tombola destiné à récolter des fonds pour financer ses activités.

 

Les billets (5 € l'unité, 25 € le carnet de 5 )peuvent être commandés à l'adresse de l'Association.

 

Le tirage au sort sera effectué lors de l'Assemblée Générale ordinaire de l'Association en Mai 2016



Bulletin n° 42 - Mars 2015

Bulletin n° 42.pdf
Document Adobe Acrobat 798.3 KB

Bulletin n° 41 - Novembre 2014

bulletin 41.pdf
Document Adobe Acrobat 676.6 KB

 

 

 

Pour contacter l'association, se rendre sur la page "nous contacter"

Ecole de la Vie de Madagascar

Le rugby pour exister

Ecole de la Vie de Madagascar

le rugby pour exister

Ecole de la Vie de Madagascar

le rugby pour exister

Ecole de la Vie de Madagascar

le rugby pour exister

Ecole de la Vie de Madagascar

le rugby pour exister